Le double menton est généralement associé aux personnes obèses. Malheureusement, cependant, il s’agit d’une condition qui affecte souvent les personnes minces, et même celles qui mènent une vie active. Aujourd’hui, nous répondons dans cet article aux questions qui nous sont fréquemment posées : D’où vient un double menton et comment nous pouvons nous en débarrasser ?
Le double menton est un problème qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Il survient généralement lorsque nous prenons trop de kilos, bien qu’il arrive de souffrir d’un double menton malgré un poids adéquat et un mode de vie actif.
Quelles sont les causes du double menton ?
Vieillissement
Un double menton est également une condition qui affecte souvent les personnes âgées. Lorsque notre peau commence à vieillir, elle perd sa tonicité, devient moins hydratée et nettement moins souple. Au fil du temps, elle devient lâche, flasque et commence à « pendre », créant très souvent juste le soi-disant double menton.
Mauvaise posture
Une mauvaise posture est un autre facteur qui peut favoriser la formation d’un double menton. Si nous nous affalons souvent, inclinons la tête ou marchons comme si nous voulions le cacher dans nos bras, nos muscles autour du cou et du menton s’affaiblissent, la peau s’affaisse et tombe, et le tissu adipeux se développe beaucoup plus facilement.
Une mauvaise position pendant le sommeil peut malheureusement aussi affecter l’état de nos muscles et la fermeté de notre peau, et ainsi être responsable de la formation du « second menton ». Les oreillers grands et moelleux doivent être remplacés par des oreillers plus fins et plus durs, de préférence spécialement profilés, afin que les muscles autour du menton restent en bon état plus longtemps.
Exposition prolongée aux rayons UV
Une exposition trop longue de la peau au soleil ou l’utilisation d’un solarium n’a malheureusement pas d’effet positif sur l’état de notre peau. Exposée à un contact trop fréquent avec les rayons UV, elle vieillit beaucoup plus vite, perd de sa fermeté, de son élasticité, s’amincit et s’hydrate moins. En conséquence, nous remarquons que notre menton commence à « perdre sa beauté ».
Manque des soins de la peau
La peau du cou a grand besoin de notre attention, aime être massée et hydratée. Avec le temps, elle a également besoin de traitements qui lui permettront de maintenir une hydratation adéquate et de maintenir la douceur, la fermeté et l’élasticité.
Donc, si nous voulons que notre peau paraisse toujours jeune et attrayante, nous devons le nettoyer soigneusement tous les jours, en éliminant les impuretés, les peaux mortes et les restes de cosmétiques colorés, et en l’hydratant correctement.
De temps en temps, il vaut la peine d’appliquer un peeling raffermissant délicat, tout en effectuant un massage stimulant pour régénérer la peau. Cela réduira certainement le risque d’apparition d’un double menton.
Comment se débarrasser du double menton ?
Le double menton, une fois qu’il apparaît, s’attache malheureusement beaucoup à nous et il n’est pas si facile de s’en débarrasser. Nous pouvons essayer de le combattre, en incluant l’activité physique dans nos tâches quotidiennes.
Il faut aussi essayer de minimiser les facteurs qui favorisent la formation d’un « second menton« . Arrêtons de nous affaler, levons la tête haute, oublions les gros coussins moelleux, protégeons la peau des rayons UV et n’oublions pas son soin minutieux.
A la maison
Toute personne qui souhaite réduire la visibilité d’un double menton doit commencer par changer ses habitudes alimentaires, enrichir son alimentation avec des nutriments précieux pour notre corps, abandonner les plats gras et lourds, limiter les stimulants et se souvenir de la régularité des repas consommés.
Vous pouvez également essayer des exercices simples qui renforceront vos muscles et amélioreront l’état de votre peau. Redressez-vous, étirez fermement la tête pour sentir votre cou se resserrer et avec des mouvements lents et doux, tournez la tête une fois à gauche et à droite.
Essayez de garder le cou bien tendu pendant 3 à 5 minutes, tout en resserrant ses muscles et en poussant doucement le menton vers l’avant. De bons résultats sont également apportés par l’exercice dans lequel les lèvres doivent être engagées, retirer la lèvre inférieure plusieurs fois pour qu’elle recouvre la lèvre supérieure, ou l’abaisser de manière à exposer les gencives. Si vous trouvez du temps pour de tels exercices et des soins appropriés chaque jour, l’état de votre peau s’améliorera certainement et le combat avec un double menton sera plus facile et plus efficace.
Chez un chirurgien esthétique
Malheureusement, il arrive que même un exercice régulier, une alimentation bien composée et des soins attentifs n’apportent pas de résultats. Le plus souvent, cela se produit lorsque nous avons affaire à un « second menton », qui apparaît en raison de notre prédisposition génétique, il est alors très difficile de s’en débarrasser à la maison.
Cependant, nous pouvons utiliser l’aide d’un spécialiste. Dans notre clinique esthétique, nous proposons un plan de traitement sûr et efficace pour aider nos patients à améliorer l’état de la peau, l’ovale du visage et à éliminer les excès de graisse de la région du menton. Nous pouvons effectuer une liposuccion double menton Tunisie afin d’éliminer les excédents graisseux indésirables.
Rappelez-vous toutefois que chacun de nous est différent, pas toujours une solution qui apporte de bons résultats à une personne sera tout aussi efficace pour une autre. De ce fait, est très important de consulter un praticien pouvant vous recommander une solution appropriée.