Le massage de drainage lymphatique est un massage manuel doux qui augmente la circulation des liquides lymphatiques dans le corps.
Le système lymphatique aide à réduire et à éliminer les toxines dans votre corps. Et le système lymphatique est la clé de votre système immunitaire. Il est important d’avoir un système lymphatique actif pour que votre corps puisse se débarrasser des toxines. En d’autres termes, les liquides lymphatiques doivent pouvoir se déplacer ou s’écouler. Dans un corps sain, les liquides lymphatiques circulent grâce à la pression de vos vaisseaux sanguins et au mouvement de vos muscles.
Si votre système lymphatique n’est pas actif, les liquides lymphatiques ne circulent pas, ils s’accumulent, ce qui signifie qu’ils peinent à éliminer les toxines de votre corps. Certains problèmes de santé peuvent interférer avec l’écoulement normal des fluides lymphatiques. Ou si vous avez subi une intervention chirurgicale qui provoque un excès de liquide lymphatique, votre corps peut ne pas être en mesure de le « gérer » naturellement.
Dans tous les cas, si votre système lymphatique ne fonctionne pas correctement par lui-même, il est important d’obtenir un « petit coup de pouce » par un massage doux de drainage lymphatique. Il améliorera le mouvement des liquides lymphatiques dans votre corps.
Massage de drainage lymphatique et liposuccion – quels sont les avantages ?
Il n’est pas faux de dire que le massage de drainage lymphatique est la « star » des soins post liposuccion.
La liposuccion Tunisie est une intervention de chirurgie plastique qui vise à éliminer la graisse indésirable de différentes parties du corps. Pour la plupart des patients, la dureté et le gonflement peuvent devenir une conséquence naturelle de la liposuccion. Cela est dû au fait que la liposuccion peut provoquer un excès de fluides lymphatiques. C’est pourquoi les chirurgiens plasticiens recommandent vivement le massage lymphatique manuel à leurs patients ayant subi une liposuccion.
Le massage de drainage lymphatique aide à réduire le gonflement et l’inflammation qui, autrement, pourraient entraîner une fibrose (durcissement permanent du tissu) ou un sérome (poche de liquide).
Combien de temps dois-je suivre un massage de drainage lymphatique pour en voir les bénéfices ?
La plupart des patients ont besoin de 4 à 6 séances de massage de drainage lymphatique pour éliminer les fluides lymphatiques excessifs. Après la sixième séance, les patients constatent un soulagement notable des gonflements.
Quand dois-je commencer à recevoir un massage de drainage lymphatique après ma liposuccion ?
Chaque patient est différent, tout comme les circonstances. Alors qu’il est conseillé à certains patients de commencer dès le troisième jour après l’opération, il est conseillé à d’autres d’attendre deux semaines, voire un mois. C’est votre chirurgien plasticien qui vous indiquera quand commencer vos séances de massage de drainage lymphatique.
Le massage de drainage lymphatique est-il douloureux ?
Non, car il ne s’agit pas d’un massage des tissus profonds. Au contraire, c’est un massage manuel doux qui vise à obtenir un certain soulagement des gonflements. La plupart des patients s’endorment pendant la séance.