La liposuccion est un excellent moyen d’éliminer les graisses tenaces et indésirables pour obtenir les résultats d’amincissement que vous avez toujours désirés. Cependant, les résultats de la liposuccion ne resteront pas permanents sans efforts supplémentaires. Voici six façons de rester mince, ferme et de conserver vos résultats après une liposuccion.
N’attendez pas une perte de poids spectaculaire
L’une des questions les plus fréquemment posées lors d’une consultation de liposuccion est « combien de poids vais-je perdre ? ». Bien qu’une certaine perte de poids se produise une fois que la graisse a été retirée du corps, l’opération n’est pas spécifiquement conçue pour perdre du poids. La liposuccion est destinée à améliorer le contour ou la forme du corps, et à réduire les excès de graisse localisés. Si la perte de poids n’est pas l’un des principaux avantages, le changement de forme ou de contour de la zone traitée peut être très important.
Buvez beaucoup d’eau
Augmenter la quantité d’eau que vous buvez peut vous aider à perdre du poids en plus de maintenir votre poids stable après une liposuccion en Tunisie. Choisir de boire de l’eau plutôt que d’autres boissons riches en calories vous aideront à garder votre corps hydraté tout en maintenant votre nouvelle silhouette.
Suivez un régime d’exercice régulier
De nombreux patients qui subissent une liposuccion choisissent de le faire parce qu’ils ont déjà perdu beaucoup de poids, mais qu’ils ont encore des poches de graisse tenaces. Ce type de patient comprend déjà l’importance de faire de l’exercice pour perdre du poids et ne pas le reprendre.
Exercice aérobique
La plupart des chirurgiens recommandent de bouger doucement dans les 48 heures suivant la liposuccion. Pendant les trois semaines qui suivent l’intervention, il convient d’éviter les exercices physiques intenses, notamment l’aérobic et la course à pied. Une fois la période d’attente de trois semaines passées, vous devrez reprendre progressivement vos forces pour maintenir les résultats de la liposuccion, et l’exercice aérobique est encouragé.
Exercice de résistance
Au cours des trois premières semaines suivant la liposuccion, la plupart des chirurgiens recommandent à leurs patients de commencer un entraînement de résistance. Une fois que la zone de traitement a retrouvé sa fonctionnalité, vous pouvez commencer à faire de l’exercice, en commençant lentement et en augmentant progressivement la quantité d’effort. Les exercices de résistance comprennent de courtes séances d’entraînement avec un élastique ou de petits poids à main.
Augmentez votre niveau d’activité général
En plus d’incorporer des exercices d’aérobic et de résistance dans votre vie, les patients ayant subi une liposuccion doivent également augmenter leur niveau d’activité général afin de maintenir le corps dans une bonne condition physique générale et active. Un mode de vie sédentaire peut entraîner un relâchement de la peau dans les zones traitées. Une augmentation du niveau d’activité général vous aidera à conserver les résultats de votre liposuccion.
Maintenez un régime alimentaire sain
La liposuccion peut lisser les zones de votre corps qui se sont affaissées, et le fait de faire des choix alimentaires sains empêchera les bourrelets tenaces de revenir. La meilleure façon de prévenir l’excès de graisse est d’adopter un régime alimentaire sain, pauvre en graisses, en sucre et en aliments transformés. Pour une alimentation saine, choisissez des aliments maigres et pauvres en matières grasses, pleins de protéines, de légumes, de fruits et de viande peu grasse dont la graisse visible a été retirée. L’intégration d’une grande quantité de fibres dans votre alimentation vous aidera à maintenir facilement les résultats de votre liposuccion.
Réduisez le stress
Le stress est l’une des principales causes de prise de poids car il augmente le taux de cortisol dans l’organisme. Certaines études suggèrent même qu’un taux élevé de cortisol réduit le nombre de calories brûlées par l’organisme. Voici quelques-uns des moyens les plus utiles pour empêcher le stress d’affecter votre vie quotidienne :
- Avoir une routine quotidienne cohérente et prévisible
- Restez positif
- Explorez votre côté spirituel
- Prenez le temps de méditer chaque jour en faisant des exercices de respiration.
- Prenez l’habitude de prendre un bain ou de vous asseoir dans un bain chaud.
- Soyez reconnaissant pour les bonnes choses de votre vie.