Faisant partie de la chirurgie de la silhouette, la liposuccion présente de nos jours un traitement esthétique sûr et sécuritaire ce qui explique pourquoi elle est devenue une procédure très courante dans la plupart des cliniques esthétiques.
Les hommes tout comme les femmes s’y intéressent énormément. La liposuccion permet de remodeler la silhouette en supprimant les excès graisseux localisés. Le procédé est précis, sécuritaire et aussi assure une récupération rapide.
La liposuccion traite la quasi-totalité des régions du corps : les bras, le ventre, l’estomac, les poignets d’amours, les aisselles, la culotte de cheval, les mollets, l’intérieur et l’avant des cuisses, les genoux et même le pubis et le visage.
Elle agit principalement sur les bourrelets graisseux localisés, ceux qui persistent malgré le sport et les régimes. Si vous avez quelques kilos en surplus, votre chirurgien esthétique, vous conseillera avant de vous fixer la date de l’invention de stabiliser votre poids.
La liposuccion associée à d’autres interventions esthétiques
Le lipofilling mammaire
Le lipofilling mammaire ou le lipomodelage est l’intervention esthétique qui permet d’améliorer le volume et le galbe des seins affaissées ou insuffisants de volume. Cette technique ne peut être faite sans le recours à une liposuccion en premier lieu.
Le principe de l’intervention consiste en fait, à utiliser la propre graisse de la patiente pour augmenter le volume de seins.
Cette graisse est prélevée à partir de plusieurs endroits du corps et c’est bien là qu’intervient une liposuccion Tunisie. Son rôle consiste à aspirer les bourrelets graisseux en excès qui seront par la suite, filtrés puis réinjectés au niveau de la poitrine.
La chirurgie du menton
La chirurgie du menton ou la mentoplastie se propose de corriger la forme du menton. Certains patients qui se présentent pour ce traitement esthétique affichent un double menton qui est de à la formation d’une amas graisseux au niveau de cette région.
Le chirurgien esthétique utilise la lipoaspiration afin d’éliminer cette graisse rebelle disgracieuse. Nous savons que l’aspiration se fait au moyen de canules très fines ce qui fait que le geste opératoire est peu invasif.
Les micro-incisions qui ont servi à l’insertion des canules sous la peau ne seront jamais visibles après l’intervention.
La plastie abdominale
La plastie abdominale traite le relâchement du ventre et sert aussi à mettre en tension les muscles abdominaux. Au cours de cette intervention, le lifting de la peau et le raffermissement des muscles sont combinés avec une liposuccion.
L’objectif est de supprimer la graisse accumulée au niveau de l’abdomen. Parfois, la plastie abdominale est remplacée par une lipoaspiration seule et ce, lorsque le patient présente une peau élastique et de très bonne qualité. Cette alternative concerne principalement des sujets jeunes.