Comment se passe la vie après une liposuccion ?

vie apres operation liposuccion

Vous essayez de vous débarrasser de la graisse indésirable ? Si la conjonction de régimes et d’exercices n’a pas fonctionné pour vous, vous pouvez essayer la liposuccion pour réduire la taille de vos cellules graisseuses et perdre définitivement la graisse.

La vie après une liposuccion est-elle un long fleuve tranquille ? Ou bien aurez-vous du mal à vous adapter à ce nouveau vous ? Si vous avez des questions, nous avons les réponses, du moins pour certaines d’entre elles. Découvrez ce qui se passe après la chirurgie esthétique la plus recherchée. En d’autres termes, votre parcours de rétablissement est répertorié ici même.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion, qui porte plusieurs autres noms tels que lipo, lipoplastie, lipectomie ou liposculpture par aspiration, est un type de chirurgie esthétique qui permet de désagréger la graisse présente dans votre corps et de l’en extraire.

Elle peut être souvent utilisée sur plusieurs parties de votre corps telles que les cuisses, l’abdomen, liposuccion des fesses, le cou, liposuccion double menton, le haut et l’arrière des bras, les mollets et le dos. Maintenant que vous savez ce qu’est la liposuccion, vous pouvez savoir ce qui se passe après l’opération de liposuccion en Tunisie.

Quelques heures après la liposuccion

 Après une liposuccion, l’intervention la plus courante, le patient peut généralement se promener et même rentrer chez lui le jour même ou le lendemain s’il n’a pas subi d’anesthésie générale. Bien qu’il vous soit encore difficile de rentrer seul chez vous en voiture, vous aurez besoin de l’aide de quelqu’un. Le patient peut se sentir groggy et physiquement faible. Ils ne commencent à se sentir mieux qu’après 48 heures.

Procédures relatives à l’eau

La première douche ne peut être prise que 24 heures après la liposuccion (cela diffère pour chaque patient, vérifiez donc avec votre médecin). Prenez une douche tiède et non chaude. Abstenez-vous de fréquenter une piscine pendant les deux premières semaines. Le sauna et le solarium font également partie des catégories interdites pendant les deux premières semaines.

Vêtement de compression

Pendant la lipo, un médecin peut extraire la graisse d’une certaine partie de votre corps, et un espace libre se forme sous la peau. Il est donc important d’essayer le vêtement de compression pour pressuriser l' »espace libre » et le contracter contre votre peau. Les deux ou trois premières semaines, vous devrez porter le vêtement de compression 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en le laissant derrière vous lorsque vous allez prendre une douche, et pendant les deux semaines suivantes, vous devrez le porter 12 heures par jour.

Cicatrices, ecchymoses et douleur

Si vous envisagez de faire face à des cicatrices et à des douleurs après une opération de liposuccion, celles-ci ne sont pas trop intenses et peuvent donc être soulagées par la prise d’analgésiques en vente libre. Les ecchymoses durent environ deux semaines, cela change d’une personne à l’autre.  La plupart des petites cicatrices deviennent presque invisibles 6 à 8 mois après la lipo. Il est également recommandé d’éviter de fumer au moins quelques semaines après l’opération de liposuccion car cela peut affecter la récupération des tissus.

Régime d’activité physique

Dès le troisième jour après la lipo, vous pouvez reprendre vos activités habituelles, comme conduire, aller au supermarché, etc. Vous ne devez pas soulever d’objets lourds de plus de 2 kilogrammes au cours des deux premières semaines suivant l’opération afin de ménager les sutures et d’éviter toute douleur supplémentaire. Vous pouvez reprendre une activité physique modérée 3 à 4 semaines après l’opération, et un régime d’exercice plus intensif après 1,5 à 2 mois, uniquement si votre médecin vous donne son feu vert.

Combien de temps avant de voir les résultats ?

La liposuccion peut provoquer un gonflement important. Cela dure quelques mois, puis les signes s’estompent progressivement. Après trois à quatre semaines, la plupart des gonflements disparaissent. Le vêtement de compression est utile.