L’été frappe bientôt à nos portes. C’est le moment où jamais pour corriger les contours de la silhouette. D’ailleurs beaucoup de femmes ont déjà commencé la lutte contre les graisses rebelles. Elles mangent moins et pratiquent du sport régulièrement. L’objectif est d’avoir une silhouette parfaitement sculptée avant d’aller la baignade. À vrai dire, certaines vont réussir à atteindre leur objectif alors que d’autres n’arriveront pas à obtenir les améliorations souhaitées…
Pourquoi ?
Parce que le régime et le sport ne permettent pas d’éliminer tous les amas graisseux présents dans le corps. Certaines cellules graisseuses persistent en dépit de tous les efforts fournis ce qui fait que les contours de la silhouette ne peuvent pas être corrigés d’une manière efficace.
Comment lutter contre la graisse rebelle ?
Faire appel à une liposuccion présente la solution la plus adaptée de nos jours. Certes que cette solution nécessite le passage sous le bistouri mais, le geste chirurgical est très peu invasif. De plus, au bout de quelques jours aucune cicatrice ne sera apparente sur le corps.
Le principe de cette intervention ingénieuse est le suivant : le chirurgien esthétique introduit sous la peau des canules mousses très fines et ce, à travers des micro-incisions. En contact avec les tissus cutanés, ces canules aspirent la quasi-totalité de la graisse en excès. Les patientes ayant une peau ferme et élastique réussissent à avoir un excellent résultat. Car, une peau de bonne qualité de rétracte facilement.
La liposuccion traite quelles parties du corps ?
Parmi les avantages d’une liposuccion est qu’elle permet de traiter presque toutes les régions du corps : les bras, le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les cuisses, le visage et même le menton. Dans certains cas, elle peut être une alternative à la plastie abdominale. Par exemple, si une patiente souhaite faire une correction du pli du ventre, et si elle dispose d’une paroi abdominale élastique, une simple liposuccion suffit pour lui offrir un ventre plat conforme à ses attentes.