Vous avez fait de l’exercice et suivi un bon régime, mais quoi que vous fassiez, vous n’arrivez pas à perdre vos derniers kilos ? Si vous vous approchez de votre objectif de poids, mais que la graisse ne bouge pas à certains endroits, la liposuccion pourrait vous permettre d’atteindre la forme finale que vous souhaitez.
La liposuccion est-elle adaptée à votre cas ?
Voici quelques indications générales pour déterminer si vous êtes un bon candidat :
Vous êtes à moins de 10 kg de votre poids idéal
La liposuccion n’est pas censée remplacer la perte de poids ou un mode de vie sain consistant à bien manger et à faire de l’exercice. Elle a pour but d’aider les personnes à surmonter les obstacles qui peuvent rendre particulièrement difficile la perte des derniers kilos. En bref, c’est un excellent moyen d’obtenir des contours plus lisses et de débarrasser votre corps de la graisse qui résiste au régime et à l’exercice.
Votre peau est encore élastique
La liposuccion élimine la graisse sous la peau, mais elle ne fait rien à la peau elle-même. Si votre peau n’est pas saine et élastique, elle n’épousera pas votre nouvelle forme et pourra s’affaisser et tomber après la liposuccion.
Vous êtes en bonne santé générale
La liposuccion est une intervention chirurgicale. Bien qu’il s’agisse d’une intervention ambulatoire, il se peut que l’on vous fasse subir une anesthésie générale. Même si vous n’avez besoin que d’une anesthésie locale, votre corps subit tout de même un certain traumatisme comme pour toute intervention chirurgicale. Par conséquent, si vous avez d’autres problèmes de santé, votre liposuccion devra peut-être attendre que ces problèmes soient résolus.
Vous ne fumez pas
Vous savez déjà que fumer est mauvais pour la santé, mais c’est particulièrement mauvais si vous êtes sur le point de subir une intervention chirurgicale, quelle qu’elle soit. Fumer peut affecter le fonctionnement de vos poumons et de votre cœur, ce qui peut compliquer les choses pendant l’opération, surtout si vous êtes sous anesthésie générale.
Fumer peut également ralentir la circulation sanguine, ce qui signifie que vous risquez de ne pas guérir aussi bien ou aussi rapidement que les non-fumeurs. Si vous fumez, vous devrez arrêter au moins deux semaines avant votre liposuccion Tunisie.