MATÉRIELS DE
LIPOSUCCION

Accueil > Après la chirurgie liposuccion

Les matériels médicaux utilisés à la liposuccion

Avant l'opération, le chirurgien explique aux patients la procédure de liposuccion d'une manière bien détaillée, il décrit aussi les alternatives à chaque technique et les risques liés. Il est aussi nécessaire de découvrir les instruments et les équipements utilisés pour réaliser cette intervention. Voici donc le matériel adéquat pour une liposuccion

Canules liposuccion

Les canules de liposuccion sont en général de diamètres 2 à 4 mm et permettent de pratiquer des incisions petites. Plus leur calibre est petit plus elles pénètrent mieux dans le tissu adipeux. Leur extrémité est soit en forme ronde soit en forme de ciselet arrondi.

Système d'aspiration

C'est un système muni de deux pompes à vides d'une grande capacité. C'est à travers ces pompes que la graisse est aspirée avec une efficacité bien élevée. L'aspirateur est généralement lié à des canules très fines.

Les pompes à infiltration

Elles offrent une vitesse d'infiltration de 50 à 500ml/minute par palier de 10ml/minute. Elles gèrent les données d'infiltration et elles sont reliées avec l'aspirateur.

Système de micro-infiltration (pour le lipofilling)

C'est un système combinant l'équipement nécessaire pour l'anesthésie locale, l'injection vers la zone concernée, la préparation de la zone donneuse et l'aspiration. Grâce à l'évolution du matériel, la liposculpture peut être associée au lipofilling.

Retour à la foire aux questions

Devis Express Gratuit